La tendance est au look déstructuré :

Place aux meubles asymétriques !

Modularité et singularité

En travaillant les meubles et les rangements apparents de votre intérieur, il est facile de donner rapidement du style à vos espaces et de créer une ambiance qui vous est propre.

Aujourd’hui les habitudes du quotidien incitent à vouloir toujours plus de praticité, mais aussi de modularité. C’est pourquoi l’offre autour de l’habitat intérieur se développe activement, devenant toujours de plus en plus originale et innovante.

L’agencement et le choix des meubles dans un aménagement fait partie intégrante de la décoration. Et il est important d’y mettre un soin particulier afin de donner une âme à son chez soi, au plus proche de sa personnalité…

Il existe multiples façons de nos jours d’appréhender les espaces de rangement : il est possible d’installer des placards, étagères, dressings, bibliothèques, casiers, portes coulissantes, vitrines, meubles bas, etc… et il est de rigueur souvent d’habiller les murs, les sous-pentes, les combles ou les recoins de notre logement.

Alors autant le faire en affirmant son style et venir réveiller sa pièce !

Pour un style chic et choc !

En jouant sur les formats, les dimensions, les couleurs, un meuble peut devenir un élément graphique. Au delà de leur fonction première qui doit rester l’usage fonctionnel, vos éléments d’aménagement intérieur peuvent alors être pensés comme des objets décoratifs.

Sur un mur, installer des modules de rangement suspendus permet de rythmer la surface. Selon le choix esthétique et l’usage recherché, plusieurs solutions s’y prêtent :

– casiers ouverts, casiers avec portes, casiers ajourés…

– façades miroir, façades vitrées…

– étagères asymétriques, niches

En laissant libre cours à votre imagination et en confiant la réalisation de votre projet à une équipe spécialisée, vous pourrez par exemple faire le choix d’un mur entier de rangements, très atypique ! Que vous pourrez renouveler au gré de vos besoins et de vos envies : changer les modules, renverser, accoler, séparer ou superposer pour plus de volume !.. Tout est permis et votre déco peut évoluer à l’infini tout en servant au quotidien.

Avec la fabrication sur-mesure il est possible de :

– varier les tailles des modules

– jouer sur différentes formes géométriques

– empiler ou décaler les modules

– ajourer les modules pour créer un jeu de lumière

– personnaliser les façades des rangements

– déstructurer la position des étagères

– attirer le regard avec un visuel en bi-teinte

– faire réaliser de découpes originales (forme en biais, octogonale, etc…)

Le principe de combinaison est une grande tendance de l’aménagement intérieur et décoratif. Cela apporte du caractère et permet un grain de folie : rendus asymétriques, formes déstructurées, lignes déséquilibrées, effets graphiques, volumes décalés et autres effets inattendus comme l’imbrication des modules les uns dans les autres par exemple ou l’alliance de lignes sinueuses et cubiques. La carte du classicisme n’a donc plus sa place !

Bien moins traditionnel que le mobilier courant, un agencement « structuré déstructuré » en guise de rangement apporte une touche unique à un intérieur.

N’hésitez pas à demander l’aide des professionnels Dress’ko, ils sauront réaliser et personnaliser pour vous l’ensemble des éléments nécessaires à votre aménagement intérieur. Leur savoir-faire est au service de vos envies !

;

Chez Dress’ko, 226 rue de Dole à Besançon,
une équipe spécialisée se déplace chez les professionnels et les particuliers pour une étude gratuite, et propose de concevoir l’aménagement intérieur sur-mesure dont VOUS avez besoin, pour un espace où l’on se sent bien.

Dressings - Placards - Sous-escaliers - Rangements gain de place - Cuisines - Bibliothèques - Bureaux - Portes - Verrières