Fini les banquettes convertibles :

Optez pour un lit rabattable ou escamotable.

Aménager un coin nuit.

Lorsqu’il s’agit d’aménager un petit logement, appartement ou studio, on est souvent confronté au manque de place. Et l’ « espace chambre » se voit souvent trop petit à notre goût.

C’est pourquoi les occupants parfois décident de sacrifier le lit, pour choisir une solution de mobilier type « clic-clac ». Il se déplie le soir pour le coucher, et permet un gain de place en journée. 

Mais dormir dans une banquette convertible n’est-il pas un peu inconfortable au quotidien ?

Alors quelles solutions ?

Pour aménager un coin nuit trop petit, il existe aujourd’hui une solution. Très tendance et efficace, c’est le lit rabattable (ou lit escamotable).

De plus en plus sollicité en rénovation, il ne fait que des heureux ! Il est plébiscité pour transformer de petites pièces en chambres à coucher par exemple. Très pratique et design, il se fait discret la journée, et s’ouvre le soir pour permettre de passer une bonne nuit. Et c’est un vrai lit au sein de la pièce, qui apporte tout le confort d’un couchage classique.

Une fois le lit rabattu le long de la cloison, la façade est des plus élégante. Conçu sur-mesure, le lit peut se marier parfaitement au décor existant, ou devenir lui-même un élément de décoration intérieure.

Lit rabattable ou escamotable : Que des atouts !

Parce qu’il permet de transformer rapidement une pièce de vie en espace nuit, le lit escamotable se démocratise. Il présente bon nombres d’atouts en cas de manque de place. Et se réalise sur-mesure par des professionnels, ce qui permet de l’installer quelle que soit la configuration des lieux. Des créations aux lignes contemporaines permettent d’obtenir un aménagement design, dans l’air du temps, et pratique. Sans compter qu’au niveau ménage et poussière sous le lit, ça facilite la vie  !! 😉

Le lit rabattable est donc tout à fait adapté pour gagner de la surface au sol sans condamner votre coin sommeil. Et c’est la bonne alternative si vous voulez éviter l’inconfort d’un couchage d’appoint. Il ne faut donc s’en priver ! 😉

Vous souhaitez optimiser au mieux votre chambre ? Vous avez besoin d’un espace nuit supplémentaire dans votre maison ? Il vous faut une étude personnalisée ? Les professionnels Dress’ko, en Franche-Comté, sont là pour vous aider. Nous réaliserons pour vous un projet au plus proche de vos attentes, et vous apporterons nos meilleurs conseils pour améliorer votre confort. 😊

;

Chez Dress’ko, 226 rue de Dole à Besançon,
une équipe spécialisée se déplace chez les professionnels et les particuliers pour une étude gratuite, et propose de concevoir l’aménagement intérieur sur-mesure dont VOUS avez besoin, pour un espace où l’on se sent bien.

Dressings - Placards - Sous-escaliers - Rangements gain de place - Cuisines - Bibliothèques - Bureaux - Portes - Verrières